S club 7
S Club 7
Salut je vais vous parler du fameux groupe
S Club 7. Dans le groupe il y a
Tina,Paul,Annas,Bradley,Jon,Rachel et Jo.
Le S Club 7 (finalement renommé S Club lors du départ d'un de ses membres (Paul)) est un ancien groupe de musique pop britannique formé par Simon Fuller, le créateur des Spice Girls, en 1999. Ce groupe, qui dura jusqu'en 2003 fut aussi créé pour faire une série télévisée diffusée sur BBC.
Récompenses
En 2004, le S Club 7 apparaît dans le Livre Guinness des records pour le plus grand nombre de personnes chantant sur un single. En fait, plus de 275 000 personnes chantent sur le single 'Have You Ever, sorti le 19 juillet 2001. L'enregistrement avait été effectué dans le cadre d'un appel de la BBC pour venir en aide aux enfants déshérités. Plus de 3 616 écoles britanniques y ont participé.
Les membres
Tina Barrett
Tina, ayant beaucoup moins de chanson à elle, est tout de même importante comme voix de fond, mais surtout en tant que danseuse désignée (étant très souple). Elle apparaît dans l’émission comme une fille enjouée bien que parfois un peu réservée.
Jon Lee
Jon (Jonathan), ayant beaucoup moins de chanson à lui, est tout de même important comme deuxième voix masculine de fond. Il apparaît dans l’émission comme un faiblard doux et facile à manipuler.
Jo O'Meara
Jo (Joanne Valda) est sans doute, avec Rachel, la chanteuse principale du groupe. Elle apparaît dans l’émission comme un garçon manqué à fort caractère.
Rachel Stevens
Rachel est sans doute, avec Jo, la chanteuse principale du groupe. Elle apparaît dans l’émission comme une fille douce, fragile, obsédée par les vêtements et son apparence, et passionnée .
Bradley McIntosh
Bradley, le chanteur noir du groupe, est probablement, la voix la plus entendue après Jo et Rachel. Il donne un côté rap à la plupart des chansons où il est la principale voix. Il apparaît dans l’émission comme étant un gars confiant et parfois, le bouffon de service.
Hannah Spearritt
Hannah (Hannah Louise), ayant beaucoup moins de chanson à elle, est tout de même importante comme voix de fond. Elle apparaît dans l’émission comme une jeune femme innocente, douce, sensible incapable de faire mal à une mouche. Elle est en couple avec Paul Cattermole.
Paul Cattermole
Paul, ayant beaucoup moins de chanson à lui, est tout de même important comme voix masculine de fond. Il apparaît dans l’émission comme un gars positif qui cherche à s’amuser. Il quitte le groupe lors de la dernière année pour faire d’autres types de musique. Il est en couple avec Hannah Spearritt.
S Club Junior
En 2001, le groupe organise un concours pour former un groupe de musique de jeunes adolescents. Le groupe, formé de 8 jeunes chanteurs, se nommera le S Club Junior jusqu'à la séparation du S Club 7 où il se renommera le S club 8.
Le film
Le film nommé Seeing Double, d’une durée de 1h31, réalisé par Nigel Dick et sorti le 11 avril 2003 au Royaume-Uni a été plutôt mal accueilli par la critique, au point qu’il n’est sorti qu’au Royaume-Uni sur grand écran. En fait, l'intrigue du film était plutôt légère, servant surtout de prétexte aux séquences musicales.
Intrigue : Alors que le groupe est en vacances en Espagne, ils découvrent, en se voyant à la télévision, qu’ils ont été clonés. Il s’avère que le coupable est un scientifique qui souhaitait contrôler l’esprit des enfants pour diriger le monde. Les clones étant peu intelligents, ils se montreront tout de même coopératifs avec le groupe qui tentera de déjouer ce plan diabolique.
Dans de nombreuses scènes du film, Jo O’Meara a dû être remplacer par une doublure, ses possibilités étant restreintes par une maladie.
L'après S Club
Après la séparation du groupe chacun a décidé de prendre une voie différente. Rachel a été la première à enregistrer un nouvel album. Peu après, Jo a fait de même, après avoir surmonté ses problèmes de dos. Jon s’est tourné vers le théâtre, débutant dans une adaptation des Misérables de Victor Hugo. Hannah a joué dans plusieurs films tout en continuant à suivre Paul, maintenant membre d’un groupe nommé Skua. Bradley souhaite faire une carrière solo dans le rap et Tina souhaite aussi chanter malgré qu’elle se fasse encore discrète.