Gabrielle Destroismaisons
Salut je vais vous parlez de Gabrielle Destroismaisons
Biographie
Gabrielle Destroismaisons voit le jour le 29 décembre 1982. Alors qu’elle est jeune, elle s’intéresse déjà à la musique et prend des cours de piano en plus de s’adonner à la danse et le théâtre. À 14 ans, elle décide de se consacrer à la musique et son premier album « Etc… » est lancé trois ans plus tard.
Sa pop qui n’est pas sans rappeler Britney Spears et autres Christina Aguilera attire un public largement adolescent. Le premier extrait, la pièce titre du disque, connaît un fort succès tout comme « Le big bang » et « Danse avec moi ». sa popularité est telle qu’elle écoule plus de 100 000 exemplaires de son disque.
C’est cependant le rôle de Fleur-de-Lys dans « Notre-Dame de Paris » qui lui permet de s’établir comme valeur sûre. En 2001, elle est couronnée Découverte de l’année lors du gala de l’Adisq.
En mai 2003, trois ans après la sortie de « Etc… », Gabrielle Destroismaisons est de retour avec un second album sous le signe de la maturité intitulé « La vie qui danse ». Elle se permet également une reprise de « Knockin’ on Heaven’s Door » de Bob Dylan. En 2006, elle participe à la comédie musicale « Dracula » créée par Bruno Pelletier