ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
S.T.A.R.S 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Sandra Bullock

 
Bonjours je vais vous parler de Sandra Bullock une actrcice tres bonne! 
 
 
 
Née à Arlington (Virginie), fille d’une cantatrice allemande et d’un professeur de chant, Sandra Bullock passe la majeure partie de son enfance en Allemagne ou en tournée à travers l’Europe. Elle se produit fréquemment comme choriste avec sa sœur et, une fois rentrée aux États-Unis, décide de devenir actrice. Ayant achevé sa formation à l’East Carolina University, elle "monte" à New York pour prendre part à des spectacles off-Broadway comme "No Time Flat".  
 
Sandra Bullock a tenu la vedette de la série NBC Working Girl, inspirée du film homonyme de Mike Nichols, tourné dans les téléfilms Meurtre A Central Park, Bionic Showdown et Lucky Chances. Elle a écrit, interprété et réalisé sous la bannière de Fortis Films le court métrage Making Sandwiches, présenté en 1997 au Festival de Sundance, et assuré au printemps 2002 la production exécutive de la série George Lopez, dont elle interpréta aussi le premier épisode.  
 
Sandra Bullock, révélée en 1994 par Speed le méga-succès de Jan De Bont, confirma rapidement sa popularité et sa réputation critique dans la comédie romantique L’amour A Tout Prix et le thriller Traque Sur Internet avant d’assurer la vedette du film Ainsi Va La Vie (sa première production), Les Ensorceleuses (coproduit sous la bannière de sa société, Fortis Films), Gun Shy (également pour Fortis Films), Speed 2 - Cap Sur Le Danger, Le Droit De Tuer, Un Vent De Folie, etc. Citée au Golden Globe pour la comédie à succès Miss Detective, elle a assuré la vedette et la production exécutive du thriller de Barbet Schroeder Calculs Meurtriers et a produit et interprété la comédie romantique L'Amour Sans Preavis, où elle a pour partenaire Hugh Grant.  
 
Sandra Bullock a reçu, entre autres récompenses et nominations, deux Blockbuster Entertainment Awards et deux MTV Movie Awards pour Speed ; une citation au Golden Globe, une nomination à l’American Comedy Award, deux People’s Choice Awards et deux Blockbuster Entertainment Awards pour L’amour A Tout Prix ; le People’s Choice Award et le Blockbuster Entertainment Award pour Le Droit De Tuer ; le titre de "Vedette féminine de l'année", décerné en 1996 par le NATO/ShoWest des exploitants américains ; le titre de " Star de l’Année " au NATO/ShoWest 2001. 
 
Suivront de nombreuses comédie où Sandra Bullock excelle dans l’art de nous faire rire : 28 Jours En Sursis de Betty Thomas et Un Vent De Folie de Bronwen Hughes en 1999. Suivra Miss Detective de Donald Petrie (2001) où elle est à la fois actrice et productrice et sa suite Miss Fbi : Divinement Armée de John Pasquin (en 2005). En plus de ces deux films, dès les années 2000, elle produit et joue dans de nombreux long-métrages comme Calculs Meurtriers ou encore L'Amour Sans Preavis. 
En 2006, elle retrouve son partenaire de Speed dans Entre Deux Rives, une histoire d’amour un peu particulière réalisée par Alejandro Agresti. 

 

(c) Roxy Stars - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.08.2006